Cette petite maison en bauge et pierre, à l'abandon, devait être rendue habitable en optimisant les volumes.
A l'achat, cette maison, d’abord résidence secondaire puis principale, comportait deux pièces : rez-de-chaussée avec une arrivée d'eau et un compteur uniquement, et des combles servant de débarras.
Au rez-de-chaussée, il a été créé un linéaire kitchenette, une salle d'eau et un toilette afin de conserver un volume satisfaisant pour la pièce de vie.
A l'étage : une grande chambre avec un point d'eau.
L'électricité (dont VMC) et la plomberie ont été intégralement créées, les menuiseries changées et l'assainissement autonome sur la base un filtre à coco installé (la micro-station n'étant pas envisageable pour une résidence secondaire).
Traitement de la vriette, reprise de la charpente ainsi que des fermes, et isolation de la couverture afin de rendre les combles aménageables. Toutes les parties en terre ont été recouvertes par un enduit chaux.
Le client avait tout d'abord besoin de connaitre la faisabilité du projet par rapport à son budget. Certains arbitrages ou priorisations ont été réalisés.
Les photos du rez-de-chaussée seront mises en ligne lors que le client aura réalisé les peintures.
Le client a été accompagné dans les choix ainsi que vis à vis de l'urbanisme et du SPANC.
La solution retenue a aussi pris en compte la phase 2 du projet qui commencera en avril 2018 : réhabilitation de l'appentis en extension ossature bois. Les travaux de cette première phase ne devaient pas entraîner de surcoûts inutiles pour la suite.
Pour vos projets de rénovation de maison et aménagement de combles, contactez votre courtier en travaux : 06 72 73 32 80
Exemples de rénovation d'appartements
Exemples de rénovation de salles d'eau
demander un devis gratuitLa Maison Des Travaux Saint-Malo sera présente à Rennes au Salon de la maison neuve,...
Je tiens tout d'abord à remercier mes clients pour la confiance accordée au réseau...