Il y a deux ans, le propriétaire de cette maison à Saint-Malo a contacté la Maison des Travaux Saint-Malo sur recommandation, afin de réaliser plusieurs extensions et rénover partiellement la maison.
Plan existant :
Après une phase de conception de la première version, l'évolution des besoins, une version 2 a été élaborée tout en adaptant à chaque étape le budget afin que le projet reste réalisable sur cet aspect.
Afin de finaliser la concrétisation, la SARL VIART Architecte (cliquer pour la page internet) basée à La Chapelle aux Filtzméens ainsi qu’à Avranches a été contactée afin de nous accompagner sur la suite du projet : permis de construire, étude thermique, DCE, modélisation, apport de la touche de M. Viart sur le design extérieur.
La rencontre avec l’Architecte Conseil de Saint-Malo, a permis de finaliser le projet qui va se dérouler en deux phases.
Plans projetés du projet :
Les bureaux d’études ont été mis dans la boucle afin de pouvoir mettre en place, par le propriétaire, la Dommage Ouvrage.
La phase une va concerner :
- l’extension principale (ossature bois et une partie pierre avec celles récupérées lors de la démolition), jusqu’au coulage de la chape,
- les abris ouverts et fermés,
- la réorganisation de la zone salle de douche / buanderie / chaufferie jusqu’aux peintures et sols,
- l’isolation du plancher bas et la réalisation des sol du rez-de-chaussée de la maison,
- les portes d’entrée,
- l’ouverture du mur porteur entre la maison et l’extension principale,
- la repose de la cuisine,
- la reprise des réseaux des eaux de pluie et des eaux usées,
- reprise du mur pierre de clôture et nouveeau portail.
La phase deux concernera :
- pour l’extension principale, les sols et la faïence, la peinture, la pose des équipements d’électricité et de plomberie,
- pour l’abris fermé, la pose des équipements de plomberie,
- la préau,
- la terrasse bois
- la peinture du rez-de-chaussée de la maison.
La difficulté pour les artisans sera de maintenir le fonctionnement de la maison alors qu’il y aura une intervention sur le tableau électrique, le ballon d’eau chaude et surtout le réseau des eaux usées. Une période entre le propriétaire et les artisans a été définie pour réaliser les opérations critiques à ce fonctionnement et intervenir sur l’espace salle à manger – cuisine.
Beau projet, rendez-vous dans 7 mois pour la fin de la phase une.
Pour vos projets d'extension, véranda, surélévation, rénovation de maison contactez votre courtier en travaux : 06 72 73 32 80
Autres projets d'agrandissement de maison